ENTREPRISE » Actualité et Evenements
 
   
 
Actualité et Evenements
   
 
 

Algérie Télécom Satellite présente aux journées portes ouvertes  sur le programme spatial horizons 2020 organisées par l’Agence Spatiale Algérienne

Algérie Télécom Satellite (ATS) a le plaisir de vous annoncer sa participation en qualité d’intervenant et de sponsor aux journées portes ouvertes sur l’activité  spatiale nationale prévues les mardi 04 et mercredi 05 Décembre 2018, à la bibliothèque Nationale d’Algérie- El Hamma.

Cette manifestation permettra de dresser un état des lieux sur les principaux volets du programme spatial national à l’horizon 2020, technologique, infrastructurel, applicatif et humain, que l’Agence Spatiale Algérienne a organisé avec ses entités opérationnelles et ses partenaires nationaux, depuis sa création.

Forte d’une expérience de plusieurs années maintenant, l’entreprise Algérie Télécom Satellite nourrit la volonté profonde de hisser l’Algérie au rang des nations qui comptent en matière de technologies spatiales. Une aspiration que ce pionnier Algérien des télécommunications par satellite partage depuis longtemps avec l’Agence Spatiale Algérienne, notamment au travers la mise en œuvre d’un ambitieux programme spatial national 2006-2020,  qui a enregistré le lancement avec succès de cinq satellites dont le dernier est Alcomsat-1.

En outre, ce rendez-vous  permettra de dresser un état des lieux  sur les principaux volets du programme spatial national, horizons 2020, technologique, applicatif et humain que l’ASAL a réalisé avec ses entités opérationnelles et ses partenaires nationaux.  ATS marquera quant à elle sa présence à l’événement,  à travers des représentants qui seront amenés  à animer un stand d’exposition sur l’apport de l’outil spatial dans la mise en œuvre des projets entrepris par l’entreprise ainsi que des démonstrations de liaisons VSAT devant être effectuées via le satellite algérien  Alcomsat-1,  entre la bibliothèque nationale et le centre d’exploitation de Bouchaoui.

  29/11/2018
 
 

Algérie Télécom Satellite Sponsor de l’événement « ALGERIA STARTUP CHALLENGE 2018»

Algérie Télécom Satellite (ATS) est fière d’annoncer sa contribution en tant que sponsor à l’événement « ALGERIA STARTUP CHALLENGE 2018» sui se déroulera du 22 novembre 2018 au 01 décembre 2018, au Cyber Parc de Sidi Abdellah, Rahmania à Alger.

Cet événement regroupera  plusieurs catégories de personnes porteurs d’idées et de projets d’innovation telles que les professionnels, les étudiants ainsi que la participation des développeurs, des chefs de projets, des juristes, des comptables, et des experts en marketing. Cette manifestation à pour objectif de contribuer d’une part  à la concrétisation des projets étudiants  tout en facilitant  à l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs en Algérie d’autre part.

Acteur actif dans le secteur des télécommunications spatiales en Algérie,  l’innovation est une valeur chère à l’entreprise,  elle s’incarne dans les femmes et les hommes d’ATS  animés  par l’ esprit  de progrès et de développement de nouvelles idées, de nouvelles  solutions  et  de nouveaux services,  véritables vecteurs de croissance, notamment à travers  l’accompagnement des entreprises tenues et dirigées par de jeunes entrepreneurs.

Ainsi, cet événement sera l’occasion pour ATS,  de  faire  connaitre ses solutions et services, susceptibles d’accompagner à la réalisation et à la  concrétisation des projets d’innovation de la nouvelle génération d’entrepreneurs.

   
15/11/2018
 

Visite de travail de Mme la Ministre de la Poste des Télécommunications des Technologie et du Numérique dans la Wilaya d’Adrar

Dans la même optique, cela permettra dans le secteur de l’éducation de faciliter la communication entre les établissements scolaires et les parents d’élèves, ainsi qu’entre les enseignants et les élèves,  dans le but d’obtenir un système éducatif évolutif  et homogène entre les régions, par  l’accès à un contenu multimédia interactif, fondement incontournable pour faciliter l’apprentissage des élèves notamment au sein des  populations éloignées.
La première phase de démonstration du projet a débuté, Jeudi 15 novembre 2018 , lors de la  Visite de travail conduite par  Mme la Ministre de la Poste des Télécommunications des Technologie et du Numérique dans la Wilaya d’Adrar.


Deux sites  pilotes ont été choisis pour effectuer les premiers tests des projets E éducation et E santé, l’école  Othmane Ibn Afane et l’établissement public hospitalier 120 Lits de Adrar, qui tous deux ont pu être interconnectés avec des établissements similaires au Nord du pays,  et ce par la fourniture de services d’interconnexion à large bande VSAT pour des applications de télécommunications.


Dès lors, un certain nombre de perspectives sont à envisager dans un futur proche  afin de faire face aux nombreux défis parmi lesquels l’impératif de construire un réseau sécurisé,  doté d’une plateforme de stockage, de traitement et d’échange de données puissantes, renforcé avec des liaisons fiables. ATS, se dit prête à accompagner les secteurs de l’éducation et de la santé  pour la mise en place de systèmes solides et performants et mener ainsi à terme la poursuite d’une dynamique qui tend à favoriser le développement économique et social du pays.


Filiale du Groupe Télécom Algérie, doté 3 100 000 000 DA de capital social, et enregistrant un chiffre d’affaire de plus de 6 milliards de dinars pour l’année 2017, ATS opère dans le domaine des télécommunications par satellite en exploitant deux (02) licences en VSAT et GMPCS ainsi qu’une autorisation d’exploitation de géolocalisation.


Son ensemble de plateformes au niveau du Téléport de Lakhdaria (VSAT, DVB-RCS, iDirect S2, SCPC), IP phone, Visioconférence, Géolocalisation) , lui permet d’offrir à ses clients une multitude de solutions en matière de télécommunications et services par satellite. Principal fournisseur de solutions VSAT en Algérie, ATS dispose aujourd’hui de plus de 4 000 stations VSAT déployées sur le territoire national et à l’étranger auprès des représentations diplomatiques algériennes.
Partenaire d’INMARSAT ATS est également un PSA (Point of Service Activation) exclusif d’activation des services INMARSAT de troisième et quatrième génération en Algérie.


Le portefeuille clients de l’entreprise est composé principalement d’institutions, d’opérateurs de télécommunications, d’entreprises publiques et privées, de fournisseurs de services et d’établissements financiers. À qui elle propose des solutions satellitaires fiables, avec une couverture Mondiale adaptées à leurs besoins et demandes, notamment en ce qui concerne le cœur de métier de l’entreprise à savoir le développement de réseaux spécifiques ou d’autres projets plus complexes.

   
23/10/2018
 

Algérie Télécom Satellite participe à la Septième édition du Salon International Hassi Messaoud Expo 2018

Algérie Télécom Satellite (ATS) a le plaisir d’annoncer sa  participation à la 7ème Edition du Salon Professionnel International Hassi Messaoud Expo, Fournisseurs de Produits et Services pétroliers et gaziers Exposition, Conférences & Ateliers D’entreprises, qui se déroulera du 28 au 30 Octobre 2018, à Hassi Messaoud, Ouargla Algérie.  

Véritable rendez vous  incontournable des opérateurs locaux et étrangers du secteur pétrolier et gazier et tous les fournisseurs de produits et services en relation avec le secteur des hydrocarbures, cet évènement regroupera des professionnels du secteur et une dizaine de pays étrangers,  venus présenter leurs produits et services ainsi que leur savoir faire en rapport avec l’activité pétrolière et gazière en Algérie.

ATS, acteur actif dans le secteur des télécommunication spatiales en Algérie, marquera sa participation à travers son équipe hautement qualifiée, qui présentera aux professionnels activant dans le secteur de l'industrie pétrolière et gazière, au niveau de son stand, les services et solutions corporate, adaptés aux besoins professionnels spécifiques de ce secteur stratégique.

A travers cette manifestation importante de trois jours, ATS confirme son engagement à préserver son positionnement d'opérateur leader dans l'innovation des solutions par satellite en restant à l’écoute de ses clients les plus exigeants et de répondre à leurs besoins.

   
17/10/2018
 

Algérie Télécom Satellite Présente à la 2ème Exposition Spécifique des Produits Algériens à Nouakchott, Mauritanie.

Algérie Télécom Satellite « ATS» a l’honneur de vous annoncer sa participation au Salon des produits Algériens, prévu du 23 au 29 Octobre 2018 à Nouakchott en Mauritanie. Aussi, l’organisation de cet événement à l’initiative du ministère du Commerce, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme officiel de participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger au titre de l’année 2018, regroupant durant sept (07) jours, les opérateurs économiques Algériens et  leur homologues Mauritaniens.

Ce rendez-vous  constitue un véritable vivier d’échanges pour les opérateurs économique Algériens  souhaitant développer des opportunités d’affaires dans le marché Mauritanien, qui est en outre en pleine exposition. ATS prendra ainsi part à cet événement, figurant comme un important lieu de rencontres et d’échanges entre les  acteurs des différents secteurs du marché Mauritanien et aura le plaisir de vous accueillir en son stand, au sein duquel elle exposera les offres et les solutions issues des technologies de l’information et de la communication par satellite.

Au travers cette manifestation, Algérie Télécom Satellite entend confirmer et étendre sa présence dans le marché africain, réaffirmant par la même occasion son ambition de concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et de partenariat  avec les différents acteurs de la sphère panafricaine, dans une perspective visant à contribuer au développement de l’Afrique dans le domaine des télécommunications spatiales.

 

   
16/10/2018
 

Algérie Télécom Satellite Présente à la 9ème édition du Salon International des  Energies Renouvelables des Energies propres  et du Développement Durable ; ERA 2018.

Algérie Télécom Satellite « ATS» a le plaisir de vous annoncer sa participation au côté du Groupe Télécom Algérie, à la 9ème édition du Salon International des  Energies Renouvelables des Energies propres  et du Développement Durable ; ERA 2018, qui se déroulera du lundi 15 octobre au mercredi 17 octobre 2018, au Centre de Conventions d’Oran.

Cette manifestation placée sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika s’inscrit dans la dynamique créée pour la réalisation du programme national de développement des énergies renouvelables et  de l’efficacité énergétique, hissé au rang de priorité nationale par Monsieur le Président de la République.

Ce rendez- vous  devenu désormais incontournable, regroupera d’importants acteurs dans le domaine énergétique national et verra notamment la participation de plusieurs  entreprises nationales et étrangères, activant dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’économie verte. Un espace d’échange d’expériences et d’expertises auquel prendra volontiers part ATS, et ce, en vue de multiplier diverses opportunités d’affaires, de coopération et de partenariat qui pourraient en découler.

ATS,  entend perpétuer  cette dynamique rejoignant les acteurs des différents secteurs dans les efforts considérables qu’ils consentent  afin  de saisir les défis et enjeux qui se profilent et d’identifier les meilleures pistes d’actions pour Préserver l'environnement, Favoriser la cohésion sociale et ainsi Promouvoir une économie responsable.

   
27/09/2018
 

Algérie Télécom Satellite présente au Salon Régional de la Pêche et de l'Aquaculture


Algérie Télécom Satellite participe au premier Salon Régional de la Pêche et de l’Aquaculture, prévu dans la wilaya côtière d’El Tarf, du 27 au 29 septembre 2018, Organisé conjointement par la Chambre de la Pêche et de l'Aquaculture d'El Tarf et la Chambre Nationale de la Pêche et de l'Aquaculture.


Ainsi, dans le cadre de cette manifestation, l’entreprise a le plaisir de vous accueillir dans le site d’El Kala, lieu de débats et d’échange d’expériences, au travers laquelle l’équipe régionale de Constantine, aura l’opportunité de présenter les différents services que comptent les solutions d’ATS, dédiées notamment au secteur de la pêche et de l’Aquaculture.


Cet événement, premier du genre dans la région d’El Tarf, réunira en outre, au nouveau port d’El Kala, une trentaine d’exposants et de professionnels issus du secteur de la Pêche, ainsi que divers dispositifs étatiques de soutien à l’investissement et autres organismes bancaires et des assurances, ainsi que des représentants de structures de formation et d’associations professionnelles du domaine.


A noter qu’au travers ce Salon, ATS confirme une nouvelle fois sa position d’entreprise impliquée et soucieuse de concrétiser les opportunités d’affaires que le secteur de la Pêche et de l’Aquaculture est susceptible de lui offrir.


Soyez les bienvenus.

   
19/09/2018
 

IT  Job Day 2018 : Journée d’entretien pour les métiers du numérique

Dans le cadre de l’organisation d’un IT job Day consacré aux  métiers du numérique, organisé conjointement par Emploitic et l'Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT), le samedi 22 septembre 2018 au niveau de l’Incubateur du Parc Technologique  de Sidi Abdellah,  Algérie Télécom Satellite est fière d’annoncer sa participation à cet événement destiné aux développeurs web, informaticiens et ingénieur IT, dans lequel figure notamment une quarantaine d'entreprises algériennes et des filiales de multinationales installées en Algérie .

Ainsi, à l’issue de cette journée, des entretiens RH et Techniques seront conjointement effectués par le la Direction des Ressources Humaines et  la Direction des Systèmes d’Information, cela afin d’évaluer les connaissances techniques et compétences des candidats rencontrés. Les meilleurs profils seront sélectionnés et rappelés ultérieurement pour des entretiens plus approfondis.

Aussi, cette démarche s’inscrit dans une volonté marquée par ATS de promouvoir les talents de demain et d’insérer de nouveaux demandeurs d’emploi au sein de l’entreprise, et ce, afin de répondre notamment aux besoins grandissants et impératifs en terme de recrutement, de la Direction des Systèmes d’information.

Soyez les bienvenus.,

   
01/07/2018
 

Algérie Télécom Satellite annonce l’ouverture d’une agence commerciale au niveau de Hassi Messaoud, OUARGLA

Algérie Télécom Satellite « ATS », entreprise publique activant dans le secteur des télécommunications spatiales, renouvelle une fois de plus son engagement terrain auprès de ses clients en annonçant l’ouverture prochaine d’une agence commerciale dans la zone d’activités de Hassi Messaoud, commune algérienne de la wilaya d’Ouargla.

En effet, après plus d’une décennie d’existence et une année 2017 relativement probante en terme de chiffre d’affaires, le Président Directeur Général d’ATS, M.Anouar Benabdelouahad a tenu à poursuivre la dynamique de développement et d’essor des activités de l’entreprise avec pour volonté toujours d’être plus proche de ses clients.

C’est dans cette continuité qu’il a choisi la région de Hassi Messaoud pour s’implanter, en annonçant officiellement l’ouverture d’une agence commerciale inaugurée la matinée de ce Dimanche 01 juillet 2018 lors de laquelle une importante délégation composée de cadres supérieurs de la Direction générale de l’entreprise était présente aux côtés du directeur régional Monsieur Hantabli Toufik accompagné de son équipe. Ainsi ; déjà bien implanté dans cette région stratégique d’Algérie, avec une direction régionale qui a pour vocation de coordonner la politique commerciale de l’entreprise, ATS a la volonté principale de renforcer ses liens avec les clients et les prospects afin de répondre au mieux à leurs attentes et devenir un acteur économique fort dans la région de Hassi Messaoud.

Aussi, avec l’ouverture de cette agence, ATS confirme une stratégie de déploiement centrée sur le service de proximité, et se positionne comme partenaire et fournisseur incontournable de solutions et services de communications par satellite, répondant localement aux besoins les plus spécifiques de ses clients.

   
 
 

Algérie Télécom Satellite vous donne rendez-vous à la 6ème édition de l’opération « Ports Bleus »


Algérie Télécom Satellite participe à la 6ème édition de l'opération nationale « Ports bleus 2018» organisée par le Ministère de l'agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, ayant pour thème «Agir ensemble pour une pêche diversifiée et une aquaculture durable», qui débutera le Samedi 05 Mai 2018 à travers les infrastructures portuaires des wilayas côtières du pays et aux principaux barrages des wilayas continentales.
Ainsi, dans le cadre de journées portes ouvertes, l’entreprise a le plaisir de vous accueillir dans deux des nombreux sites concernés par l’opération « Ports Bleus ». Il s’agit des ports de « Béni Saf » et « El Kol », au travers desquels les équipes régionales d’Oran et de Constantine, auront l’opportunité de présenter les différents services que comptent les solutions d’ATS, dédiées notamment au secteur de la pêche et des ressources halieutiques.


Cette manifestation sera par ailleurs marquée par un riche programme d'activité et d'animation et connaîtra une forte participation du mouvement associatif, des représentants de la société civile, des entreprises et professionnels de la pêche ainsi que des médias.
A noter qu’au travers cet événement écologique annuel de grande envergure, ATS confirme une nouvelle fois sa position d’entreprise impliquée, soucieuse des questions liées à l’environnement.

   
 
   
 

Algérie Télécom Satellite présente aux 11èmes Journées Scientifiques et Techniques (JST11) de SONATRACH

Algérie Télécom Satellite (ATS) est fière d’annoncer sa première participation aux 11èmes Journées Scientifiques et Techniques (JST11) de SONATRACH qui se dérouleront du 16 au 19 avril 2018 au Centre des Conventions d’Oran (CCO), sous le thème central « Innovation et Partenariat, dans un contexte mondial de transition énergétique ».

Véritable carrefour incontournable des opérateurs locaux et étrangers du secteur pétrolier et gazier et tous les fournisseurs de produits et services en relation avec le secteur des hydrocarbures, cet évènement regroupera plus de 1 300 participants dont 314 intervenants nationaux et internationaux issus de 16 pays différents, venus présenter leurs produits, services et solutions liés à l’industrie pétrolière. ATS, acteur actif dans le secteur des télécommunication spatiales en Algérie, marquera sa participation à travers son équipe hautement qualifiée, qui présentera aux professionnels activant dans le secteur de l'industrie pétrolière et gazière, au niveau de son stand, les services et solutions corporate, adaptées aux besoins professionnels spécifiques de ce secteur stratégique.

A travers cette manifestation scientifique et technique d’envergure, ATS confirme son engagement à préserver son positionnement d'opérateur leader dans l'innovation des solutions par satellite en restant à l’écoute de ses clients les plus exigeants et de répondre à leurs besoins.

   
02/04/2018
   
 

Algérie Télécom Satellite présente au Symposium International « La Place Financière Algérienne en Mouvement » Marché Bancaire et Finance Islamique, Développement des Assurances, Règlements électroniques.

Algérie Télécom Satellite « ATS» a le plaisir de vous faire part de sa participation au Symposium International, organisé sous le thème : « La place financière Algérienne en mouvement » qui se tiendra du 03 au05 avril 2018 au niveau du palais des expositions Safex Pins Maritimes Alger. De par sa participation aux côtés des acteurs de la sphère économique et financière Algérienne, ATS se veut rejoindre la dynamique initiée par les pouvoir publics à l’effet de se constituer, à l’instar de l’ensemble des acteurs sollicités, un maillon important de la stratégie économique du Pays en dynamisant le marché Bancaire, le Marché des Assurances et l’expansion des Paiements électroniques.

Placé sous le Patronage de Monsieur le Ministre des Finances, ce Symposium, permettra la mise en relief des avancées accomplies par les Banques et les Compagnies d’assurances, mais surtout éclairer les points de vues sur les sentiers d’évolution future à la lumière des innovations enregistrées sur les autres Places bancaires.

   
  22/03/2018
 
 

SIGNATURE d’une convention de modernisation entre Algérie Télécom Satellite et l’ETUS Sétif


Algérie Télécom Satellite « ATS» et l’établissement Public de Transport Urbain et Suburbain de Sétif« ETUS SETIF », procéderont samedi 24 Mars 2018 à la signature d’une convention de modernisation, visant à renforcer les relations commerciales qui lient les deux entreprises et ce notamment à l’effet d’intégrer les nouveaux services de technologies de l’information et de la communication(TIC) dans les transports de l’établissement.

La signature de la convention s’inscrira dans le programme de la journée d’études organisée à l’occasion de la célébration du dixième anniversaire du démarrage en exploitation de l’établissement, sous le haut patronage du ministre des Travaux Publics et des Transports et ayant pour thématique « le transport Urbain : plus de TIC et de qualité ».

Ainsi, dans le cadre de cette manifestation, plusieurs personnalités seront présentes parmi lesquelles, un représentant du ministre des travaux publics et des transports, Monsieur le Wali de la Wilaya de Sétif ainsi que des responsables et des experts du Secteur des transports. Par ailleurs, un programme est prévu durant cette journée comprenant des tables rondes qui seront organisées, afin de débattre de l’intégration des TIC dans le transport Urbain.

   
  22/03/2018
 
   
 

Algérie Télécom Satellite présente à la Huitième Edition du North Africa Petroleum Exibition & Conference « NAPEC 2018 »

Algérie Télécom Satellite « ATS» a l’honneur de vous annoncer sa participation à la Huitième édition du Salon North Africa Petroleum Exibition & Conference « NAPEC 2018 », qui se tient du 25 au 28 Mars 2018, au Centre des Conventions d’Oran.

Ainsi, au travers sa présence régulière dans différents évènements et manifestations d’envergure tels que le NAPEC, ATS réaffirme une fois encore son engagement dans le milieu professionnel et sa volonté d’offrir à ses clients, des services de qualité en matière de technologies par satellite gravitant autour de l’activité pétrolière et gazière.

En outre, Algérie Télécom Satellite, acteur incontournable dans le secteur des technologies par satellite, marquera sa présence à travers un stand de 24 m2 dans un emplacement stratégique, au niveau duquel ses commerciaux et ses techniciens exposeront les solutions dédiées aux technologies de l’information et de la communication satellitaire pour répondre à l’ensemble des attentes de ses clients à travers une large gamme de produits et services.

NAPEC est Le plus grand salon professionnel international de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique, dédié au marché de l'Afrique du Nord, Consacré aux activités de l’Upstream, le Midstream et le Downstream qui réunira entre autres 540 opérateurs, sociétés de technologies et de services issus d’une quarantaine de pays.

  28/02/2018
 
 

Visite du Directeur Général de l'Organisation Internationale de Télécommunications par satellites (ITSO) au Centre des Télécommunications Spatiales de Lakhdaria Le Directeur Général de l'Organisation Internationale de Télécommunications par Satellites (ITSO), M.Patrick Masambu, a effectué mardi 27 février 2018, une visite de travail au Centre des Télécommunications Spatiales de Lakhdaria, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’ITSO et l’Algérie dans le domaine des télécommunications par satellite.

Accompagné, d’une délégation composée de: Mme Rachedi Nassima, Directrice Générale de l’ANF, M.Mesbah Sid Ahmed DGTIC et M.Abdelouahab Chikouche, Directeur des études, chargé des programmes spatiaux auprès de l’ASAL, le Directeur Général de l’ITSO a eu à constater l’étendu des progrès réalisés par ce complexe technologique relevant d’Algérie Télécom Satellite, tant au plan des équipements acquis, des ressources humaines spécialisées et hautement qualifiées et de l'expertise développée.

Ainsi pendant près de deux heures, M.Patrick Masambu s’est livré à une visite des installations et des locaux du Téléport et a pu s’enquérir de plusieurs présentations, où il s’est imprégné du savoir-faire de l'entreprise et du rôle actif qu’elle joue dans la promotion et le développement des télécommunications par Satellite dans notre pays.

Cette rencontre a également été l’occasion d’échanges de points de vues entre les deux parties, notamment en ce qui concerne les leviers de développements possibles, principalement sur les questions relatives au rôle de la connectivité à travers le nouveau satellite ALCOMSAT-1 et les perspectives de son exploitation pour le marché Algérien et pays voisions en ce qui concerne le désenclavement des zones isolées.

   
  21/02/2018
 
 

Algérie Télécom Satellite présente à la première Edition du Salon « MAGHREB MOBILE EXPO 2018 »

Algérie Télécom Satellite « ATS» a l’honneur de vous annoncer sa participation à la première édition du Salon Maghreb Mobile Expo, qui se tient du 21 au 23 Février 2018, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Ce Salon, organisé pour cette première édition, conjointement par le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique et de l'Agence Nationale de Promotion et développement des Parcs Technologique (ANPT), regroupera durant (03) trois jours, une cinquantaine d’exposants et professionnels nationaux et étrangers.

Il constituera un véritable vivier d’échanges dans un secteur en plein expansion. ATS prendra ainsi part à ce rendez-vous, figurant comme un haut lieu d’échanges et de partages entre les différents acteurs issus du secteur des technologies mobiles. et aura le plaisir de vous accueillir en son stand sis au Pavillon 1 A14 A15, au sein duquel elle exposera les offres et les solutions adaptées aux besoins des clients de ce secteur, notamment en matière de technologies mobiles par satellite.

A travers ce salon, ATS confirme sa volonté d’accompagner ses clients pour plus d’efficience, en offrant les meilleures solutions en matière de technologie de l’information et de la communication par satellite pour un meilleur développement des technologies mobiles.

   
  12/01/2018
 
 

Algérie Télécom Satellite présente à la 5ème édition du Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité « ALGERIA INFRASTRUCTURE 2018 »

Algérie Télécom Satellite « ATS» a l’honneur de vous annoncer sa participation à la 5ème édition du Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité , ALGERIA INFRASTRUCTURE 2018, qui se tient du 12 au 14 Février 2018 , au Salon des Expositions Safex, Pins Maritimes, Alger. À l’occasion de cet événement de grande envergure, l’entreprise a le plaisir de vous accueillir en son stand sis au Pavillon Central Zone C, au sein duquel elle exposera l’ensemble de ses équipements notamment en matière de Géolocalisation et présentera ses services à la pointe de l’innovation en matière de télécommunications par satellite.

L’opportunité sera également donnée à ATS de présenter les différents services que comptent ses solutions dédiées au secteur du transport et de la logistique. Saisissant cette occasion afin de diversifier ses relations avec les décideurs publics et privés ancrés dans le secteur, ATS invite l’ensemble des interlocuteurs et parties prenantes présents au salon à venir s’enquérir des nouveautés qu’elle propose.

   
  31/01/2018
   
 
 

Visite de travail de Mme la Ministre de la Poste des Télécommunications des Technologie et du Numérique au Centre des Télécommunications Spatiales de Lakhdaria

Madame la Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Madame Houda-Imane FARAOUN,a effectuéle Mardi 30 Janvier 2018une visite de travail au centre de télécommunications spatiales de Lakhdaria, sis dans la wilaya de Bouira ,afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de modernisation du centre.


Accompagnée du Wali de la wilaya de Bouira Monsieur Mustapha Limani et d’une importante délégation composée notamment des représentants des collectivités locales et des différents acteurs du secteur des TIC. Mme la ministre et les membres de la délégation ont assistés à une présentation et des tests en temps réel, démontrant l’étendu des capacités des différents services et solutions offerts par ATS, à savoir : les services Vsat, Géolocalisation et internet par satellite.


En effet, depuis la création d’Algérie Télécom Satellite en 2006, l’entreprise n’a eu de cesse de travailler à la poursuite de l’essor et du développement de ce fleuron des télécommunications spatiales ,cela autant par le biais des innovations technologiques que par celui de  la rénovation des Infrastructures.


Aujourd’hui, forte d’une croissance et d’une activité soutenue enregistrée durant l’exercice 2017, ATS ambitionne de moderniser ce site, avec notamment l’aménagement d’une salle d’exploitation réseau « NOC »aux normes internationales à partir de laquelle s’exerceront à la fois la surveillance et le contrôle du réseau télécommunications.
En outre, dans le vaste champ d’antennes où se situe ce site de haute technologie, favorable pour les transmissions et couvrant l’ensemble du territoire national, en téléphonie, Internet et autres transmissions télévisuelles, la sécurité est omniprésente, ce centre fait l’objet d’une surveillance permanente et continue par les services de la gendarmerie. Aussi, un projet de construction de chalets pour abriter ces services est en cours de construction et sera présenté à madame la ministre au cours de cette visite.


Enfin Mme la ministre a  posé la première pierre à l’édifice de la concrétisation du projet de rénovation de ce centre emblématique des Télécommunications Spatiales en Algérie.

   
15/01/2018
 

ALGERIE TELECOM SATELLITE participe à la 12 éme édition de la Foire Internationale de Bamako «FEBAK » (MALI) qui a lieu du 13 au 29 Janvier 2018, avec plus de 150 entreprises algériennes présente à cette manifestation pour laquelle l’Algérie est invitée d’honneur.


ATS a pris part à cet événement d'envergure internationale avec comme objectifs majeurs la conquête par le biais de son savoir-faire technologique dans les domaines des télécommunications par satellite, Solutions de Mobilité et Gestion de la flotte.
Le Président Directeur Général monsieur Mohamed Anouar BENABDELOUAHAD a pris part à la cérémonie officielle d'ouverture faite par le Président de la république du Mali monsieur Ibrahim BOUBACAR KEÏTA accompagné d'une importante délégation ministérielle ainsi que le ministre du commerce algérien monsieur Mohamed BENMERADI et son excellence l'ambassadeur d’Algérie au Mali.
ATS a aussi accompagné les exposants algériens par la mise à leur disposition à titre gracieux d'une connexion internet très haut débit.

   
14/01/2018
 

Algérie Télécom Satellite participe à la 12ème foire internationale de Bamako

Algérie Télécom Satellite a pris part à l'ouverture officielle de la 12ème édition de la foire internationale de Bamako, qui se tient du 13 au 29 janvier 2018 au Parc des Expositions de Bamako. Cette manifestation économique a regroupé en outre 89 opérateurs représentants différentes branches d'activité. Des commerciaux et des techniciens d'ATS sont également présents à travers un stand d'une superficie de 24m2, au niveau duquel ils ont l'opportunité de présenter les différentes offres et solutions de l'entreprise

   
07/12/2017
 

Coup d'envoi et première étape du  "Rallye Raid Challenge SAHARI 2017"


Le coup d’envoi de la 3ème édition du Rallye Raid Challenge SAHARI 2017, a été donné aujourdhui le jeudi 07 décembre, à partir du front de mer d’Oran en présence de 99 pilotes et co-pilotes, de 6 pays dont l'Algérie.


Le Ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, les autorités locales et le Wali d'Oran  M. Cherifi Mouloud , ainsi que le Président Directeur Général d'ATS  M.Anouar Mohamed Benabdelouahad et des cadres du Groupe Algérie Télécom et  de Mobilis ont assisté au départ de cette course.
Le programme de la première étape de la course de ce grand événement à la fois sportif et touristique, est prévue entre Oran et Naâma , sur une distance de 270 km. L’itinéraire de ce circuit débutera par l'arrivée de la liaison à la localité de Laricha, avant que cette dernière ne passe par la spéciale piste pour arriver à Nâama puis au  Bivouac de Tiout (Aïn Sefra).

   
  5/12/2017
 
 

Algérie Télécom Satellite organise en partenariat avec l’opérateur Thuraya le"ALGERIA WORKSHOP 2017»

Algérie Télécom Satellite en partenariat avec l’opérateur de téléphonie satellitaire THURAYA, organisera le 05 et 06 décembre 2017, le Workshop « «ALGERIA WORKSHOP 2017», à l’hôtel Sofitel HAMA d'Alger, au niveau duquel plusieurs acteurs et professionnels du secteur des télécommunications seront présents et pourront débattre et échanger autour de sujets importants, relatifs entre autres à l’actualité des télécommunications par satellite.

   
  28/11/2017
 
 

Algérie Télécom Satellite sponsorisera la 3ème édition du "Rallye Raid Challenge SAHARI 2017"

Algérie Télécom Satellite (ATS) figurera pour cette année  parmi les sponsors exclusifs de la troisième édition du Rallye Raid Challenge SAHARI 2017 avec le Groupe Algérie Télécom (AT) et Algérie Télécom Mobile (ATM) Mobils. Cette compétition d'envergure internationale se déroulera du 06 au 13 Décembre 2017 à partir du port d'Oran, lieu du coup d'envoi de l’événement, a ainsi annoncé le président de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM), M.Chihab Baloul, lors de la conférence de presse tenue ce mardi à 10h00 à l’hôtel Sofitel -Alger.

   
13/11/2017
 

Signature d'une convention entre Algérie Télécom Satellite et TRANSMEX

A l’occasion de l'ouverture du Salon International du Transport et de la Logistique " LOGISTICAL", qui s'est tenu le lundi  13 novembre 20117, M.BENABDELOUAHAD Mohamed Anouar Président Directeur Général d'ATS et M.MAZRI Abdelhamid Président  Directeur Général de la Société de transport et de manutention exceptionnels des équipements (Transmex), ont signé une convention portant sur la fourniture d'une solution de gestion de flotte et l'installation d'un système de Géolocalisation de véhicules.

   
   
12/11/2017
 
Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTICAL »

Algérie Télécom Satellite procédera le lundi 13 novembre 2017, en marge du Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTICAL » à la signature d’une convention avec la société de Transport et de Manutention Exceptionnels des Équipements Industriels et Électriques Transmex, au niveau de la salle de conférence intégrée au pavillon

   
   
30/10/2017
 

Sponsoring de la 7ème édition du Salon International de la Pêche et de l'aquaculture (SIPA 2017)

Algérie Télécom Satellite a pris part au Salon International de la pêche et de l'Aquaculture SIPA 2017, qui s’est tenu du 09 au 12 novembre 2017 au Centre de Conventions d’Oran Ahmed-Be-Ahmed.

Organisé par la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture, sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le SIPA 2017 a regroupé les différents acteurs économiques nationaux et étrangers, aux fins de débattre et s'informer des nouveautés des filières de la pêche et de l’aquaculture à travers le monde.

Pour ce Salon, des commerciaux de la Direction Régionale d’Oran étaient présents à travers un stand au niveau duquel, ils ont présenté les différentes offres et solutions d’ATS

   
  11/07/2017
 
 

Algérie Poste célèbre le 55ème Anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse


Algérie Poste a célébré le 55ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, la journée du Mercredi 05 Juillet 2017 et ce, par l’organisation de la traditionnelle finale de la marche des facteurs. A cette occasion, une célébration officielle a eu lieu au siège de la Direction Générale d’Algérie Poste sous l’égide de la Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Mme Imane Houda FARAOUN et du Directeur Général d’Algérie Poste, Mr Abdelkarim DAHMANI.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Monsieur Mohamed ANOUAR BENABEDLOUAHAD ainsi que des cadres supérieurs du ministère de la tutelle.  
Le coup d’envoi de la finale nationale de la marche des facteurs, il a été donné en cette journée du 05 Juillet par Madame la Ministre à 9h00, à partir du Bureau de poste de Dar El Beida et ce sont environ 300 facteurs et factrices, venus des quatre coins du pays, qui ont pris part à cette compétition si symbolique.

   
  06/07/2017
 
 

Algérie Télécom Satellite participe aux festivités de célébration de la fête de l’indépendance nationale et de la jeunesse


Algérie Télécom Satellite a pris part aux festivités officielles de célébration du cinquante-cinquième anniversaire de recouvrement de l’indépendance nationale et de la jeunesse, lors desquelles une grande parade populaire a été organisée hier, à Alger.
Placée sous le haut patronage du Président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, cette importante manifestation a été marquée par la passage d’une caravane  qui  transportait  du matériel d’exposition,  dont une antenne parabolique qu’Algérie Télécom Satellite a  présenté pour l’occasion  lors de l’exhibition.
D’autres représentants  d’Algérie Télécom et ses filiales Algérie Télécom Mobilis et Algérie Poste  étaient  également présents à bord de la caravane, dont  l’itinéraire a débuté de la centrale syndicale point de départ, en passant par la place de la concorde civile et Zighout-Youcef,  où  une tribune officielle a été installée  et comptait la présence de plusieurs membres du Gouvernement.

   
  03/07/2017
   
 
   
 

Algérie Télécom a participé au sponsoring de la Cérémonie dédiée à la récompense des lauréats issus des divers branches de formations telles que : Résidentielles, par apprentissage, à distance, enseignement professionnel, catégories particulières, des établissements privés de formation professionnels.
Les lauréats étaient au nombre de Soixante-six répartis comme suit : 25 filles et 36 garçons ainsi que 05 stagiaires africains qui bénéficiaient quant à eux, d’une bourse attribuée par le gouvernement Algérien.


Les récompenses ont été remises au cours d’une cérémonie officielle, dans laquelle le Ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnelle, Monsieur Mohamed  MEBARKI a fait une allocution solennelle. Ce dernier était accompagné par la Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique Madame Houda Imane FERAOUN ainsi que le Ministre de L’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Monsieur Tahar HADJAR, le Ministre de la Culture, Monsieur Azzedine MIHOUBI, le Ministre du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Monsieur Mourad ZEMALI. D’autres personnalités importantes étaient également présentes et ont fait honneur de leurs présences telles que le Wali d’ Alger, Monsieur Abdekader Zoukh.


Au cours de la cérémonie, les lauréats ont été félicités et vivement applaudis par le parterre de personnes présentes. En outre, des PC portables leurs ont  été décernés , eu égard aux efforts et aux résultats probants qu’ils ont obtenu.

  30/04/2017
 
   
 

Dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme de son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, le Premier Ministre, Monsieur Abdelmalek Sellal a effectué, le jeudi 27 avril 2017, une visite d’inspection et de travail à la station terrienne de Tamanrasset, accompagné par la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information & de la Communication, Madame Iman Houda Feraoun, ainsi que d’une importante délégation ministérielle.

Cette visite a permis au Premier Ministre, de prendre connaissance, au travers une présentation faite par Monsieur Mohamed Anouar Benabdelouahad, Président Directeur Général d’ATS, du programme de développement des réseaux filaires et satellitaire de télécommunications dans le sud du pays. Ainsi, il a pu s’informer du potentiel de croissance des services de communications par satellite, dans cette région restée longtemps tributaire des réseaux terrestres.

Monsieur Sellal s’est également enquis sur la percée réalisée par l’entreprise, dans le marché émergent de l’Afrique, avec des perspectives de déploiement et d’extensions de ses services et de ses solutions par satellite dans les pays du Mali et du Niger, ainsi que dans toute la région du Sahel, qui permettront de connecter les réseaux isolés de ces régions, aux dorsales Internet et aux infrastructures de téléphonie mobile.

   
  27/04/2017
 
   
 

Une délégation de la République du Niger conduite par Monsieur Sani Maïgochi, Ministre des Postes des Télécommunications et l'Economie Numérique, effectuera le Jeudi 27 Avril 2017, une visite au Centre des Télécommunications Spatiales de Lakhdaria, Wilaya de Bouira, en présence des représentants des collectivités locales.

Le Président Directeur Général d’Algérie Télécom Satellite,  a tenu à inscrite  la visite de ce Complexe technologique de grande envergure,  dans le cadre de la volonté de l'Algérie de renforcer la coopération Sud/Sud basée sur le transfert de savoir-faire et le partage d’expériences dans le développement des technologies de communications par satellite et contribuer, ainsi, grâce au potentiel et à l'infrastructure dont elle dispose au développement des Technologies  de l'Information et de la Télécommunication par Satellite en Afrique, en particulier dans la région du Sahel.

La visite de ce Complexe de grande envergure, permettra à la délégation Nigérienne de prendre connaissance des atouts dont dispose notre pays dans le domaine des technologies spatiales et des services innovants de pointe qu'offre ce Complexe. Des démonstrations sur le fonctionnement du service Internet Haut Débit par Satellite avec Téléphonie IP, de la Station VSAT miniature à 75 cm plus Téléphone IP, du service de Géolocalisation d'un véhicule équipé pour un suivi en temps réel et un Grand écran pour visualisation seront effectuées.

A travers cette visite, Algérie Télécom Satellite fidèle à ses engagements africains, réaffirme son ambition d’agir en étroite collaboration avec les différents acteurs de la sphère panafricaine, dans une perspective visant à contribuer au développement de l’Afrique et à son essor dans le domaine des télécommunications spatiales.

   
  12/02/2017
 
   
 

Dans la continuité des rencontres concluantes,  effectuées il y a quelques semaines entre le Président Directeur Général d’Algérie Télécom Satellite M. Mohamed Anouar Benabdelouahad et le Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication du Mali, M.Hamed Salif Camara,  un partenariat commercial portant sur la fourniture de services de réseau de télécommunications par satellite, a été conclu, hier à Alger, entre Algérie Télécom Satellite (ATS) et l’Agence des Technologies de l’information et de la Communication (AGETIC).

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du mémorandum visant le renforcement de la coopération algéro-malienne dans le domaine es technologies de l’information et de la communication, signé hier, par la ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Mme.Houda Iman Feraoun et son homologue malien, M. Mountaga Tall.

Aussi, Consciente que la technologie satellitaire constitue un moyen incontournable pour le soutien du développement global en Afrique et une force pour le développement économique, Algérie Télécom Satellite, compte contribuer à travers ce partenariat, au renforcement des infrastructures  au Mali, à la connectivité des zones enclavées et de plusieurs sites gouvernementaux et entreprises publiques et privées de ce pays.

Ainsi, Algérie Télécom Satellite entend faire valoir ses compétences en matière de télécommunications par satellite et proposer des   services innovants issus des technologies les plus avancées, elle entend aussi confirmer sa présence sur le marché national et international des technologies de l’information et de la communication.  A ce propos, le Président Directeur Général d’ATS précise qu’Algérie Télécom Satellite commercialisera pour la première fois de son histoire, de la data (internet) et la voix (téléphonie) à un autre pays.

   
  12/02/2017
 
   
 

En marge de la Conférence Africaine sur la Gouvernance de l'Internet tenue à Alger les 12 et 13 Février 2017, et sur invitation de Mme Houda Imene Faraoun, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, une délégation de la République du Tchad conduite par Monsieur Mahamet Allahou Taher, Ministre des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information a effectué, ce dimanche  12 Février 2017, une visite au Centre des Télécommunications Spatiales de Lakhdaria, Wilaya de Bouira, en présence de son excellence l’ambassadeur du Tchad et des représentants des collectivités locales.

Madame la Ministre a inscrit la visite de ce Complexe technologique de grande envergure dans le cadre de la volonté de l'Algérie de renforcer la coopération Sud/Sud basée sur le transfert de savoir-faire et le partage d’expériences dans le développement des technologies de communications par satellite et contribuer , ainsi, grâce au potentiel et à l'infrastructure dont elle dispose au développement des Technologies de l'Information et de la Télécommunication par Satellite en Afrique, en particulier dans la région du Sahel.

La visite du Complexe a permis à la délégation Tchadienne de prendre connaissance des atouts dont dispose notre pays dans le domaine des technologies spatiales et des services innovants de pointe qu'offre ce Complexe. Des démonstrations sur le fonctionnement du service Internet Haut Débit par Satellite avec Téléphonie IP, de la Station VSAT miniature à 75 cm plus Téléphone IP, du service de Géolocalisation d'un véhicule équipé pour un suivi en temps réel et un Grand écran pour visualisation ont été effectuées.

Les membres de la délégation ont été très attentifs aux explications fournies par le personnel technique du Centre et très intéressés par les solutions et services qu'il fournit qui répondent aux besoins du Marché africain dans le domaine des Télécommunication spatiales.

   
  04/12/2016
 
 

Dans le cadre de l'organisation du Forum Africain de l'Investissements et des Affaires, qui se tient à Alger du 03 au 05 décembre 2016 et sur invitation de Mme Houda Imane Faraoun, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, une visite du Complexe des Télécommunications Spatiales ( Téléport de Lakhdaria) a été effectuée Dimanche 4 décembre 2016, par le Ministre Malien des l'Economie Numérique Monsieur Mountaga Tall, accompagné de Monsieur L'ambassadeur du Mali et d'une délégation composée de plusieurs représentants d'Autorités de Régulation de pays Africain.

   
  01/12/2016
 
 

Algérie Télécom Satellite participe conjointement avec le groupe ALGERIE TELECOM au Forum Africain d’Investissements et d’Affaires, qui se tiendra du 03 au 05 Décembre 2016 au Centre International de Conférences CIC, Club des Pins Alger.

   
  23/11/2016
 
 

Cérémonie d'Installation de Monsieur Mohamed Anouar Benabdelouahad Président Directeur Général d'Algérie Télécom Satellite, par Monsieur Tayeb Kebbal, Président de l'Assemblée Générale et Président Directeur Général du Groupe Algérie Télécom

   
  22/11/2016
   
 
 
Monsieur Mohamed Anouar Benabdelouahed Directeur Général Adjoint a été désigné ce matin en qualité de Président Directeur Général d'Algérie Télécom Satellite.
  13/11/2016

 

 
Algérie Télécom Satellite, a le plaisir de vous annoncer sa participation à la Sixième édition du Salon International Hassi Messaoud Expo, qui se tiendra du 15 Au 17 Novembre 2016 à Hassi Messaoud, Ouargla.
   
07/11/2016
 

Cérémonie de remise des trophées aux lauréats de la deuxième édition du rallye d'Algérie «Challenge Sahari international» qui a eu lieu le 06 novembre 2016 souidania ,dont ALGERIE TELECOM SATELLITE est le sponsor majeur.

   
30/10/2016
 

Coup d’envoi officiel de la Deuxième édition du Rallye Challenge Sahari, organisé par la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques, ce matin Lundi 31 octobre 2016 à 7h30, au niveau de l’Esplanade de Ryad El-Feth.

Le lancement de cette compétition a été rehaussé par la présence de  Monsieur :  Ould Ali Ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi qu'Algérie Télécom Satellite en tant que Sponsor Majeur de l'événement.

   
05/10/2016
 

Sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur la Président de la République, le Ministère de la jeunesse et des sports et la fédération algérienne des sports mécaniques, ALGERIE TELECOM SATELLITE sponsorise le Rallye d’Algérie «CHALLENGE SAHARI INTERNATIONAL » qui se déroulera du 30 octobre au 07 novembre 2016.

   
08/09/2016
 

Installation officielle du bureau syndical national de l’entreprise d’ALGERIE TELECOM SATELLITE en présence de Madame la Présidente Directrice Générale Radia BELBERKANI et Monsieur TCHOULAK Mohammed secrétaire général de la fédération nationale des travailleurs de la poste et des technologies de l'information et de la communication.
Etaient également présents messieurs :

  • BELHOCINE BILAL.
  • BOUNEGAB Abdelhamid.
  • BOUFES Fares.
15/05/2016
 

Algérie Telecom Satellite sponsorise et participe à la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information (JMTSI 2016) sous le thème « Entrepreneuriat dans le secteur des TIC au service du progrès social », organisée par le Ministère de la poste et des technologies de l'information et de la communication le 17 mai 2016 au Cyber parc Sidi Abdellah.

   
08/05/2016
 

Algérie Télécom Satellite participe à la 17ème édition du salon SIFTECH,prévue du 9 au 11 mai 2016 à Oran sous le thème de "l'administration électronique et les servies aux citoyens"

   
24/04/2016
 

Madame Radia BELBERKANI Présidente Directrice Générale d’Algérie Telecom Satellite a été désignée pour représenter le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et la Communication à la 39ème session de l’Assemblée Générale d’ARABSAT qui a eu lieu à Riad en Arabie Saoudite le 28 avril 2016. 
L’Algérie a été désignée cette année, en qualité de membre du conseil d’administration d’ARABSAT après décision de l’assemblée générale suite à la clôture du bilan de fin d’exercice de 2015 et l’approbation du budget 2016.
Notre pays a été élu avec Djibouti en tant que nouveaux membres du conseil d’administration et le maintien du soudan et Oman.
Une décision unanime a été approuvée pour éponger la dette envers ARABSAT de la Palestine et du Yémen.

   
06/03/2016
  Algérie Télécom Satellite participe à la 6ème édition du salon « NAPEC »NORTH AFRICAN PETROLEUM EXHIBITION & CONFERENCES qui aura lieu du 08 au 11 Mars 2016 à l’esplanade de l’hôtel Hilton Alger.
   
29/02/2015
 

Mme Imane-Houda Faraoun, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a effectué, le Dimanche 28 février 2016, une visite d’inspection et de travail accompagnée des autorités locales, au Téléport de Lakhdaria, sis dans la Wilaya de Bouira.
La ministre a rencontré les cadres de son secteur et a écouté les explications portant sur le rôle de ce centre qui assure la liaison entre l’Algérie et la totalité de la planète. Elle s’est déplacée pour avoir une idée précise sur les capacités de cette station réalisée en 1975 et Rattaché à ATS depuis 2006 et les plateformes correspondant aux différents services offerts par ATS dont elle dispose, à savoir :


- DOMSAT;
- VSAT;
- INMARSAT;
- GÉOLOCALISATION ;
- VIDÉOCONFÉRENCE ;
-  ToIP.
S’exprimant à cette occasion, la ministre s’est montrée satisfaite du niveau de développement atteint au niveau de la station de Lakhdaria, qui nous tenons à rappeler, est gérée par des cadres algériens et fonctionne avec des équipements de haute technologies.

   
17/12/2015
 

Dans le cadre de la célébration du 150ème anniversaire de l’Union Internationale des Télécommunications, Algérie Telecom Satellite organise le Mardi 22 décembre 2015 au Cercle National de l’Armée,sous le parrainage de Madame la Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, une cérémonie d’oblitération d’un Timbre-poste émis en collaboration avec Algérie Poste et mettant à l’honneur :
«Quarante années de Télécommunications spatiales au service du citoyen».

 

   
15/10/2015
 

ALGERIE TELECOM SATELLITE participe à la Cinquième édition du Salon International Hassi Messaoud Fournisseurs de Produits et Services Exposition, Conférences & Ateliers D’entreprises Du 17 Au 19 Novembre 2015 à Hassi Messaoud, Ouargla

   
19/10/2015
 

ALGERIE TELECOM SATELLITE participe à la 12 ème édition du Salon International des Technologies de l'Information Med It du 26 au 29 Octobre 2015 au palais de la culture "Moufdi Zakaria" Kouba.Soyez nombreux à nous rendre visite au stand N°28 salle 2.

   

08/06/2015

A l’occasion de la célébration du 150ième anniversaire de l’Union Internationale des Télécommunications et sous le parrainage de Madame la Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication,

Algérie Télécom Satellite organise, en collaboration avec le CRAAG, une journée d’étude scientifique ayant pour thème: "Le rôle des Télécommunications dans la gestion des catastrophes naturelles" Le 15 juin 2015 Au Cercle National de l’Armée -BENI MESSOUS.

09/04/2015

Sous le haut parrainage de Madame La Ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la Communication et sous l’égide de Messieurs le Wali d’Illizi et le président de l’assemblée populaire de la wilaya.

Algérie Telecom Satellite célèbre le 150ème anniversaire de l’Union Internationale des Télécommunications et la journée du Savoir, par une journée d’étude et des portes ouvertes sous le thème : « Le rôle des télécommunications par satellite dans la réduction de la fracture numérique » Soyez les bienvenus du 14 au 18 avril 2015 a la maison de la culture OTHMANI BALI d’Illizi.

 

28/03/2015

Journée d’information et de présentation de la solution de géolocalisation et la gestion de flotte.

Dans le cadre de la célébration du 150ème anniversaire de l’Union Internationale des Télécommunications, ALGERIE TELECOM SATELLITE organise le 29 Mars 2015 au Cyber Parc Sidi Abdellah une journée d’information et de présentation de la solution de géolocalisation et la gestion de flotte.