Solutions Inmarsat » Services mobiles aéronautiques
 
   
 
Solution Inmarsat
Les services mobiles aéronautiques 
 

Les services mobiles aéronautiques:

Dans le monde entier, les compagnies aériennes, les entreprises et les gouvernements font appel aux services satellitaires d’Inmarsat pour la connectivité en vol. Inmarsat contribue de façon majeure à l’exploitation sûre et efficace des aéronefs dans l’espace aérien océanique, c’est le service aéronautique par satellite le plus utilisé au monde.

Actuellement ATS offre les services du classic Aero comme le Aero H+ et le swift64 :

Services classiques - Aero H :

Il fournit des taux de données par paquets jusqu'à 10.5kbps pour ACARS, FANS et communications ATN et jusqu'à 9.6kbps par canal pour la voix, fax et données liens multi-canal grâce à un gain antenne haute - partout dans les faisceaux mondiaux de la I -3 satellites. Outre la sécurité, les applications comprennent passagers, opérationnel et les communications administratives.

Services classiques - Aero H + :

Offre toutes les fonctionnalités de Aero H, mais utilise les I-3 faisceaux régionaux et codecs 4.8kbps vocaux pour fournir des services vocaux à moindre coût. En dehors des faisceaux étroits régionaux, + terminaux Aero H fonctionnent dans les poutres mondiales de la même manière que les systèmes Aero H standard. Aero H + est également disponible dans la pleine I-4 empreinte du satellite.

Le Swift 64 :

Le Cockpit et les passagers peuvent profiter en vol d'une large gamme d'applications de données avec le Swift 64.


Swift64 est le nom de la technique Inmarsat GAN pour le marché aéronautique. Il fournit un canal circuit de 64kb/s. Inmarsat autorise jusqu'à 4 canaux Swift64 par aéronef, ce qui permet des connexions ISDN agrégées jusqu'à 256kb/.


En plus des communications vocales de haute qualité, le Swift 64 fournit des données mobiles RNIS à commutation de circuits pour la vitesse garantie et un service mobile de données par paquets (MPDS) pour l'économie et la flexibilité d'une connexion « toujours connecté ».


Le service symétrique vers et à partir de l'appareil supporte un, deux ou quatre canaux de l'avionique. Une bande passante plus élevée peut être obtenue par collage jusqu'à quatre canaux de 64 kbps ensemble - cédant jusqu'à 256kbps ou plus avec la compression de données.


Dans sa forme 64kbps par canal, le Swift 64 fournit une large bande passante pour les mises à jour de planification de vol, la météo et des données graphiques améliorées.