ENTREPRISE » Historique
 
   
 
ENTREPRISE
Hitorique
 
 

Opérateur historique de Télécommunications, ALGÉRIE TELECOM a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications sur tout le territoire national.


Forte de sa position de leader sur le marché et exploitant des procédés ouvrant les portes du  futur  technologique aux citoyens.

En date du 29 juillet 2006,  la filiale ALGERIE TELECOM SATELLITE connue sous l’acronyme ATS a été crée, ayant pour principale mission de développer et de promouvoir les télécommunications par satellite, ce qui constitue l’un des axes les plus importants de la stratégie globale du développement d’ALGERIE TELECOM.


Le satellite étant l’instrument privilégié des télécommunications, principalement grâce aux avantages qu’il procure en termes de  rapidité de transmission et d’amélioration des liaisons nationales et internationales directes, ce qui a permis  le développement de divers services spécialisés parmi lesquels le service VSAT (Very Small Aperture terminal) destiné principalement aux entreprises cherchant à relier des sites dispersés géographiquement.

Cette technologie constitue l’activité principale d’Algérie Télécom Satellite. Les différentes structures qui la constituent disposent des compétences techniques et managériales capable d'assurer : les études, les installations et la maintenance des équipements, se donnant pour objectif d’accompagner les entreprises et administrations dans le développement de leurs réseaux.


L’organisation d’Algérie Télécom Satellite comprend une Direction Générale autour de laquelle s’articulent Cinque  Directions Régionales (ALGER, ORAN, OUARGLA, BECHAR et CONSTANTINE) et de deux Antennes (SETIF et ANNABA), ainsi qu'un téléport à LAKHDARIA.