Solutions Inmarsat » Couverture Satellitaire
 
   
 
Solution Inmarsat
Couverture Satellitaire
 

Inmarsat exploite son propre réseau satellitaire, l’un des plus importants au monde pour les communications par satellite.

Constitué de onze satellites en orbite géostationnaire à environ 36 000 kilomètres de la Terre, il comprend notamment les satellites de toute dernière génération, Inmarsat-4 (I-4), qui ont été lancés en 2005 et 2008.


Avec le lancement d’Alphasat en Juillet 2013, Inmarsat est devenu l'opérateur commercial de l’un des satellites de communication les plus avancés techniquement jamais volé dans l’espace.


Le premier satellite Global Xpress - I-5 F1 - est entré en service commercial le 1er Juillet 2014, desservant l'Europe, le Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. 

Le second satellite lancé avec succès depuis le cosmodrome de Cosmodorome au Kazakhstan le 1er Février pour fournir des services GX régionaux pour les Amériques et de l'Atlantique région de l'océan et le troisième satellite de la constellation (I-5 F3), lancé le 28 Août 2015 pour fournir des services GX régionaux pour la région de l'océan Pacifique.